Breaking News

PRP pour rajeunir les ovaires

  


Le traitement PRP (plasma riche en plaquettes) est l'une des options de rajeunissement de l'ovaire. Ce traitement peut être effectué avec ou sans thérapie par cellules souches et constitue la nouvelle approche thérapeutique pour restaurer la qualité de la réserve ovarienne.

Quand le PRP est-il recommandé ?

Le PRP est recommandé pour les patientes présentant une insuffisance ovarienne précoce/prématurée (IOP) ou une réserve ovarienne diminuée (ROD), les patientes en péri ménopause ou les patientes ayant eu des problèmes d’implantation d’embryons. La réceptivité endométriale peut être améliorée par l’injection du PRP de la patiente dans les ovaires ou la cavité utérine et peut entraîner des grossesses multiples pour des patientes qui n’avaient auparavant aucun espoir.

Les PPR peuvent également constituer un avantage supplémentaire pour les femmes en ménopause, car le traitement peut faire en sorte que les règles reprennent et permet d’équilibrer les hormones.

Comment fonctionne le PRP ?

Dans le traitement de rajeunissement de l’ovaire, le PRP est directement injecté dans les ovaires d’une patiente avec son propre plasma riche en plaquettes (PRP), en infusant les ovaires avec des protéines riches en facteurs de croissance et en substances attractives pour les cellules souches. Le processus commence par l’administration a la patiente d’une sédation IV suivie d’une injection de PRP dans l’ovaire. Le meilleur résultat du PRP augmente vos chances de tomber enceinte en utilisant vos propres ovules. Il n’y a aucun risque d’infections virales à diffusion hématogène puisque vous ne faites qu’injecter votre propre PRP sans aucun matériau de synthèse à aucun moment.

Aucun commentaire